MENU

CREATION DE NOM DE MARQUE

Faire que votre marque sorte du lot

L’une des choses les plus difficiles à réussir est incontestablement de trouver le meilleur nom pour votre marque. Certains diront que c'est aussi difficile que de choisir le nom d’un enfant. Toujours est-il que votre marque mérite une appellation qui la distingue des autres et corresponde aux valeurs et objectifs fondamentaux de l'entreprise.

Un peu de magie, de mystère et d’intrigue.

Le nom d’une entreprise a beaucoup de poids. Un nom mal choisi peut véhiculer des messages trompeurs ou susciter des émotions négatives auprès de votre public cible, ce qui tendrait à l’éloigner de votre entreprise. Au contraire, la bonne dénomination peut augmenter vos chances de toucher et fidéliser de nouveaux clients. C’est le premier élément pour capter l’attention des gens. Nous avons donc mis en place un procédé qui vous aidera à créer un nom accrocheur, un nom dont les gens se souviendront et qui leur inspirera confiance.

Être mémorable

Ouvrez-vous la voie du succès

Que vous nommiez ou renommiez votre marque, vous pouvez compter sur notre équipe d’experts en stratégie de marque pour travailler avec vous à évaluer vos concurrents et leur nom de marque, ainsi que les prérequis de votre marque en termes pragmatiques et émotionnels, et aussi pour passer en revue les tendances du secteur afin d’identifier des noms susceptibles de susciter intérêt et adoration auprès de votre public cible.
Unique, efficace
et captivant.
Nous ne laissons rien au hasard : de la création de noms aux recherches juridiques, en passant par le dépôt de marque, l'enregistrement de nom, l'URL, l’évaluation culturelle du nom ou encore la cartographie des parties prenantes, nous nous occupons de tous les détails afin que vous obteniez un nom qui permettra à votre marque de se démarquer de la concurrence.

La dénomination de marque est un processus très créatif, même si nous essayons de suivre quelques directives judicieuses :

 

– Évitez les noms difficiles à épeler

– Ne pas choisir un nom qui pourrait être limitants croissance de votre entreprise.

– Effectuer une recherche approfondie sur Internet.

– Assurez-vous que nous pouvons obtenir le nom de domaine .com.

– Utilisez un nom qui donne un sens.

– Effectuez une recherche de marque pour éviter tout problème juridique potentiel.

– Évaluez si le nom est accrocheur et facile à retenir.

Nous passons par un processus en trois étapes. Premièrement, un brainstorming interne impliquant des personnes creative de l’entreprise, pouvant générer littéralement des centaines de «noms» . Deuxièmement, nous allons travailler à travers ces noms, en éliminant ceux qui sont utilisés par d’autres sociétés, qui ne sont pas appropriés pour le marché, ne peuvent pas être protégés, etc. Enfin, nous allons dresser une courte liste de 10 à 15 noms que nous aimons bien pour ensuite presenter les options au client. Ce processus prend environ 2 semaines.

Si vous n’êtes pas satisfait de la sélection, nous allons poursuivre le processus jusqu’à ce que le nom soit trouvé. Nous aimons penser, cependant, que notre expérience et notre processus fonctionnent parfaitement.

L’un de nos processus internes consiste à rechercher les noms qui nous plaisent afin de ne pas porter atteinte à d’autres noms. Le degré de protection de votre nom choisi dépendra du niveau de créativité – un nom descriptif sera plus difficile à qualifier une marque qu’un nom inventé.

Votre nom est le point de départ de tous vos efforts de stratégie de marque et de marketing, qui incluront presque certainement un site web. Par conséquent, à l’étape de la présentation sur la liste restreinte, chaque nom suggéré inclura un nom de domaine proposé pouvant être obtenu.

Nous avons besoin de 50% des frais une fois que vous nous avez nommés pour votre project. Une fois que cela a été payé, nous allons commencer le travail de recherche.

C’est certainement possible, et si vous êtes à l’étranger ou à une certaine distance de Bangkok, ce sera presque certainement le cas. Toutefois, nos consultants se feront un plaisir de visiter vos bureaux ou de vous rendre dans notre tout nouveau bureau situé à quelques minutes des stations de MRT Asok BTS et Sukhumvit dans le centre de Bangkok.

Convaincu ? Laissez-nous votre numéro ou email et nous vous contacterons !

MENU

BRAND NAMING

Enable your brand to stand out.

Undeniably one of the hardest things to get right is finding the appropriate name for your brand. Some might say it is as difficult as naming a child, it deserves a title that will set it apart from the rest and that fits the core values and objectives of the business.

Let’s create magic, mystery and intrigue.

Company names carry a lot of weight. Picking the wrong one can send misleading messages or incite negative emotions in your target audience which would steer them away from your business. The right title can increase your chances of reaching and retaining new customers. It is the first step in grasping people’s attention so we’ve built a process that will help you create an attention-grabbing name, one that people will remember and rely on.

Be memorable

Pave your way to success

Whether you are naming or renaming your brand, you can trust our skilled team of branding consultants to work with you on assessing your competitors and their brand names, your brand’s practical and emotional requirements, and look for industry trends to come up with names that will spark interest and adoration in your target audience. We make sure nothing slips through the cracks, from efficient name generation to legal searches, trademarking, name registration, URL, cultural screening and stakeholder mapping, we take care of all the details so you end up with a name that will enable your brand to stand out from the competition.
Unique, effective
and captivating.
We make sure nothing slips through the cracks, from efficient name generation to legal searches, trademarking, name registration, URL, cultural screening and stakeholder mapping, we take care of all the details so you end up with a name that will enable your brand to stand out from the competition.

Brand naming is a very creative process, although we do try to follow a few sensible guidelines

– Avoid hard-to-spell names
– Don’t pick a name that could be limiting as your business grows.
– Conduct a thorough Internet search.
– Make sure we can obtain the .com domain name.
– Use a name that conveys some meaning.
– Conduct a trademark search to avoid potential legal problems down the line
– Assess if the name is catchy and is easily remembered

We go through a three stage process. Firstly an internal brainstorm involving people from all areas of the business, which can generate literally hundreds of “names”. Secondly, we will work through these names, eliminating those that are used by other companies, are not appropriate for the market, can’t be protected etc. Finally, we will come up with a short list of 10-15 names that we like and will present to the client. This process takes around 2 weeks.

If you aren’t happy with the selection the agency has come up with, we will, of course, continue the process until the right name is found. We like to think, though, that our experience and process works and in practice, more often that not, it does!

One of our internal processes is to carry out a search for any names we like to ensure we are not likely to infringe other names. The degree to which you can protect your chosen name will depend upon the level of “inventiveness” a descriptive name will be harder to trademark than an invented name.

Your name is the start point for your complete branding and marketing effort, which will almost certainly include a website. Therefore, at the short list presentation stage, every suggested name will include with it a proposed, obtainable, domain name.

We require 50% of the fee once you have appointed us. Once this has been paid, we will start work immediately.

It certainly can be, and if you are overseas or some distance from Bangkok, almost certainly will be. However our agency consultants will be happy to visit your offices, or you are welcome to visit us at our brand new office location just minutes from the Asok BTS and Sukhumvit MRT stations in central Bangkok.

If you are ready to create exceptional online and offline experiences for your audience.