MENU

UI / UX

Perfectionnez votre expérience utilisateur

Notre mission consiste à armer et stimuler les entreprises avec des solutions et des expériences interactives innovantes pour leurs clients. La valeur que nous apportons ici se traduit par l'amélioration de services et la conception de processus plus efficaces.

Des interfaces digitales qui améliorent l'expérience client et boostent la croissance.

Nous donnons des idées pour cerner des opportunités et développer une vision afin de définir une stratégie d’expérience client qui révolutionnera votre offre commerciale. Nous travaillons de façon collaborative pour concevoir des expériences de marque qui parlent à votre public et portent des valeurs de qualité et d’excellence qu'il ne peut trouver nulle part ailleurs.

Solutionnez

Produisez un impact positif sur la vie des utilisateurs

Nous solutionnons les problèmes du monde réel par une approche du design technologique centrée sur l'humain. Nous nous immergeons dans votre marque et votre entreprise pour dialoguer avec vos clients, employés et utilisateurs par le biais d’indicateurs, de données statistiques et de définition de persona. Nous creusons pour se faire une idée précise et visualiser les problèmes pouvant survenir dans votre expérience numérique de services et de produits. Cela afin de créer des parcours d’utilisateur et des architectures d’information qui nous permettront de visualiser la meilleure façon dont vous pouvez satisfaire vos utilisateurs plus efficacement. Nous mettons ces idées en forme par des croquis esthétiques, fonctionnels et intuitifs qui constituent des feuilles de route claires pour le processus de transformation.
Expériences numériques de valeur,
pertinentes et mémorables
Nous décrivons les avantages et la valeur ajoutée qui répondront au mieux aux besoins de vos clients et augmenteront vos chances de les fidéliser. Sur le long terme, nous voulons voir vos taux de conversion s’améliorer et vos revenus augmenter. C’est pourquoi nous avons des processus en place offrant le support et le soutien technique nécessaires pour y parvenir. Des phases de conception jusqu’à la scalabilité en passant par à la mise en œuvre, nous vous accompagnerons tout au long du processus pour s’assurer que, au bout du compte, nous vous avons donné les moyens de continuer à appliquer les meilleures pratiques et normes longtemps après le lancement.

UI signifie User Interface (Interface utilisateur). Il s’agit essentiellement d’une série d’écrans, de pages et d’éléments visuels, notamment des boutons et des icônes, permettant à une personne d’interagir avec un produit ou un service.

Le rôle des designer Web et Mobile au sein d’une agence de design a évolué et de nos jours, ils ne fonctionnent pas uniquement sur les interfaces informatiques , mais aussi sur les téléphones mobiles, la réalité augmentée et virtuelle et même les interfaces « invisibles » telles que la voix, les gestes et la lumière.

Tant que la technologie numérique continuera de faire partie de nos vies quotidiennes, chez AMS, nous pensons qu’il sera nécessaire de rendre les interfaces aussi simples et efficaces que possible pour tous les utilisateurs, quels que soient leur âge, leur parcours ou leur expertise technique.

L’expérience utilisateur (UX) est le résultat de toutes les améliorations apportées en complément de l’UI, qui font de l’interaction utilisateur la norme. Maintenant que les utilisateurs ont quelque chose avec lequel interagir, ces expériences – positives, négatives ou neutres – changent leur perception de votre produit ou service.

Les concepteurs UX doivent donc travailler en étroite collaboration avec les concepteurs d’interface utilisateur, les chercheurs UX, les spécialistes du marketing et les équipes produits pour comprendre qui sont leurs utilisateurs, ainsi que leurs désirs et leurs objectifs, par le biais de la recherche et de l’expérimentation. Ces informations constituent ensuite la base pour créer de meilleures expériences qui répondront mieux aux besoins du consommateur et lui permettront d’atteindre les résultats souhaités.

En termes simples, le test utilisateur de utilisé pour déterminer la facilité avec laquelle un de vos visiteur cible navigue sur votre site internet dans la vraie vie.

La conception de l’interface utilisateur est importante car elle  accroît la rétention et l’engagement de vos utilisateurs, perfectionne les fonctionnalités et crée un lien fort entre les utilisateurs et le site Web. Il n’est pas exagéré de dire que cela peut faire ou défaire la relation entre l’organisation et sa clientèle. C’est l’adéquation de votre site web avec votre charte graphique. 

Essentiellement, C’est la garantie que votre site web a ete cree de maniere a repondre aux besoins de vos utilisateurs . Une expériences positives maintiennent un utilisateur fidèle au produit ou à la marque .

Une conception intelligente de l’expérience utilisateur commencera par identifier le problème et en guidant toutes les idées pour le résoudre.

Les agences de Web design utilisent une structure arborée pour mettre en forme un contenu et des fonctionnalités qui prennent en compte les besoins et les parcours des utilisateurs. Ils sont utilisés dans les premières étapes du développement d’un site Web pour établir la structure de base d’une page avant la création de design visuel et de contenu. Dans la conception de l’interface utilisateur, il est essentiel de démontrer quels éléments d’interface seront inclus dans les pages principales.

Bien qu’une mock up abstraite ne contienne pas d’éléments de conception finis, elle indiquera l’emplacement des différents éléments de conception sur la page. Cette étape du processus vous permet de vérifier efficacement un certain nombre de problèmes, notamment:

tester et affiner la navigation dans les pages      

voir comment le contenu apparaîtra sur la page      

étudier et perfectionner la conception des formulaires Web et des éléments interactifs      

évaluer l’efficacité globale de la mise en page      

déterminer les exigences de développement Web et de programmation

Convaincu ? Laissez-nous votre numéro ou email et nous vous contacterons !

MENU

UI / UX

Perfection your user experience

Our mission is to empower and inspire businesses with innovative interactive solutions and experiences for their customers. We believe value is defined through improving a service and designing more effective processes.

Software solutions that craft customer experiences and accelerate growth.

We uncover insights to determine opportunities for unique services and to develop a vision for an experience strategy that will innovate your business offering. We work collaboratively to design brand experiences that speak to your audience and engrain both quality and excellence which they are not able to find anywhere else.

Digital Solutions

Create a positive impact on users’ lives

We solve real-world problems through human centred technological design thinking. We immerse ourselves in your brand and business to engage with your customers, employees and users through metrics, data and persona development. We dig to get an in-depth insight and visualisation of problems that may arise in your digital service and product experiences, to build user journeys and information architectures that will help us visualise how you can complete your users’ goals more efficiently. We turn these ideas into beautiful, functional and intuitive sketches, offering clear roadmaps for the transformative process. We outline the advantages and the value added that will better respond to your customers’ needs and increase the likelihood of retaining them.
Valuable, meaningful
and memorable digital experiences
Long-term we want you to improve conversion rates and drive your revenues, so we have processes put in place that offer the support and technical drive to get there. From the design stages to scalability and implementation we will be with you along the way to make sure that ultimately we enable you to maintain the best practices and standards long after it has launched.

UI stands for User Interface and is, essentially, the series of screens, pages, and visual elements, including buttons and icons, that enable a person to interact with a product or service.

The UI designers’ role within a design agency has evolved, and nowadays they will not only work on computer interfaces, but also on mobile phones, augmented and virtual reality, and even “invisible” interfaces such as voice, gesture, and light.

As long as digital technology continues to be a part of our daily lives, at AMS we believe there will be a need to make the interfaces as simple and effective as possible for all users, whatever their age, background or level of technical expertise.

User Experience (UX), has evolved out of all the improvements to UI, which have made user interaction the norm. Now that users have something to interact with, these experiences – positive, negative, or neutral change how they feel about those interactions.

UX designers must, therefore, work closely with UI designers, UX researchers, marketers, and product teams to understand who their users are, and what are their desires and goals, through research and experimentation. These insights then form the basis for creating improved experiences that will better meet the needs of the consumer and allow them to achieve their desired outcomes in as seamless way as is possible.

Simply put, Usability Testing is used to determine how easy a website is to use something by testing it with real users.

User Interface Design is important as it leads to fewer problems, increases user involvement, perfects functionality and creates a strong link between users and the website. It is no exaggeration to say it can make or break the relationship between the organization and its customer base.

Essentially it is design that tries to fulfill the users’ needs, by creating positive experiences that keep a user loyal to the product or brand. Clever user experience design will begin by identifying the problem and guiding all ideas to solve that problem.

A wireframe is used by digital design agencies to lay out content and functionality that takes into account user needs and user journeys. They are used in the early stages of website development to establish the basic structure of a page prior to the creation of visual design and content. it is essential in UI design to demonstrate what interface elements will be included on the main pages.

Although a wireframe will not contain finished design elements it will show where various design elements appear on the page. This stage of the process allows you to efficiently check a number of issues, including:

– test and refine page navigation

– see how content will appear on the page

– study and refine user the design of web forms and interactive elements

– evaluate overall effectiveness of the page layout

– determine web development and programming requirements

If you are ready to create exceptional online and offline experiences for your audience.